L’été est terminé. Cette fois, les derniers naturistes libertins ont déserté la Baie des Cochons. Mais, heureusement, le libertinage ne s’arrête pas pendant le reste de l’année, comme le rappellent deux publications. Un livre et un site pour sortir dans les clubs échangistes toute l’année. En attendant l’été prochain…

clubs échangistes

Sortir en club libertin. C’est l’activité principale de vos soirées lors de séjours libertins au Cap d’Agde. Mais toute l’année, des dizaines de clubs échangistes vous attendent dans (presque) tous les départements de France.

Mais, au milieu des saunas et des clubs, difficile de faire son choix. Alors, comment trouver un bon établissement libertin près de chez soi. Deux ressources vont vous y aider.

Le guide de la France coquine

clubs échangistes en France

Tous les ans, à la rentrée, les éditions du Petit Futé sortent LE guide indispensable aux libertins et libertines, le seul vrai guide de la France libertine, celui qui regroupe toutes les adresses, et qui, surtout, nous donne son opinion sur celle-ci. Hygiène, tarifs, ambiance, tout est passé au crible par l’équipe des libertin(e)s exigeant(e)s qui rédige cette bible du libertinage.

Où que vous soyez en France, vous allez trouver le club ou le sauna le plus près de chez vous, et savoir si c’est une adresse recommandable.
guide de la France libertine, 17,95 euros

Le guide des clubs échangistes

Mais ce n’est pas le tout de savoir où se trouvent les établissements échangistes. Encore faut-il savoir quoi se mettre, comment se tenir, quelles sont les réelles pratiques…

Heureusement, cette rentrée voit l’apparition d’un nouveau site, un véritable guide des clubs libertins, qui répond à toutes vos questions, pratiques ou plus complexes : comment s’habiller, aller en club en célibataire, préparer sa première sortie dans un des nombreux clubs échangistes de France…

=> www.clubech.com